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Le Canada : une mosaïque bâclée (partie 4)

Note de l’éditeur : Cette histoire sur le multiculturalisme canadien  était, à l’origine un article de 3 600 mots destiné à une revue britannique. J’ai décidé d’en faire une mini-série. Elle porte sur Peter, un libano-canadien et son expérience du multiculturalisme canadien. Il rencontrer diverses personne à travers sa vie et elles influent sur ses pensées. Même si elle contient beaucoup d’éléments et d’anecdotes vrais, cette oeuvre est une fiction. Lisez la première partie ici, la deuxième ici et la troisième ici.

Quand j’étais encore au cégep, il y a quelque huit années, je travaillais dans un centre d’appel. Ceux qui y travaillaient étaient des étudiants qui avaient besoin d’un emploi à temps partiel, des immigrants récents dont l’expérience dans leurs pays d’origine était considérée comme insuffisante tout simplement parce que ce n’était pas de l’expérience canadienne et des gens bizarres que vous ne préfériez jamais avoir

Papa Wemba
Papa Wemba est un exemple de chanteur africain (congolais) qui a connu du succès en France. Il est un idole pour les Africain en raison de cette réussite. Source de la photo : Radio Okapi

connus. La plupart du temps, je m’assoyais avec un groupe de Brésiliens, un jeune Sénégalais nommé Didier et une Pakistanaise musulmane nommée Saïda. Il y avait très peu de Canadiens français et de Canadiens anglais. Un des superviseurs, un étudiant canadien-français (québécois) est entré au bureau et a dit après avoir regardé tous les employés « Tabarnak ! Je suis le seul blanc dans la salle ! » En raison

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Ma (courte) conversation avec Fit Finlay et Masakatsu Funaki sur Twitter

J’ai un faible pour toutes choses reliées aux arts martiaux mixtes et à la lutte professionnelle. Lorsque j’ai entendu qu’un de mes lutteurs préférés, David « Fit » Finlay était un « shooter » (lutteur connaissant les sports de combat ou arts martiaux), j’ai commencé à chercher sur Internet des combats dans lesquels je pouvais observer son génie en catch wrestling et les arts martiaux. Un jour, je suis tombé sur une vidéo sur YouTube dans une langue que je ne connais pas (du gallois ?) dans lequel Finlay se battait contre Masaharu Funaki dans une promotion nommée Reslo. Est-ce possible ? Est-ce que ce que ce Masaharu Funaki qui ressemblait, s’habillait et se battait comme Masakatsu Funaki pouvait être LE Masakatsu Funaki ? Il fallait que je le découvre.

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L’État islamique et le marketing de colère

La colère. Elle est une des émotions les plus puissantes, une émotion qui pousse à agir. Les experts en marketing le savent. Les recruteurs de l’État islamique le savent aussi. La colère est véritablement puissante : elle pousse les gens à agir sans réfléchir, acheter sans réfléchir, accepter sans réfléchir. C’est exactement ce dont l’État islamique a besoin pour que les gens se joignent à eux.

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Le Canada : une mosaïque bâclée (partie 3)

Note de l’éditeur : Cette histoire sur le multiculturalisme canadien  était, à l’origine un article de 3 600 mots destiné à une revue britannique. J’ai décidé d’en faire une mini-série. Elle porte sur Peter, un libano-canadien et son expérience du multiculturalisme canadien. Il rencontrer diverses personne à travers sa vie et elles influent sur ses pensées. Même si elle contient beaucoup d’éléments et d’anecdotes vrais, cette oeuvre est une fiction. Lisez la première partie ici et la deuxième ici.

Je me souviens d’une conversation avec trois de mes bons amis dans leur appartement il y a à peu près trois ans. Nous parlions de politique.

« Le Québec devrait se séparer ! », a dit Jean-Philippe.Des racistses partout

« Le Canada n’est qu’un tas de provinces collées ensemble », a répondu Sarah.

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The Liquor Store : le public est bien servi

Il y a quelques semaines, j’étais à La marche d’à côté pour voir le guitariste montréalais de blues rock Justin Saladino. La précision du guitariste qui l’accompagnait m’intriguait. Il s’appelait Félix Blackburn.

« Oui, je joue pour un autre groupe, un orchestre jazz. », dit Félix. « Il se nomme The Liquor Store. Nous nous produirons bientôt au Festival de jazz de Montréal. Viens nous voir ! » Je vais à leur deuxième concert au festival et je ne suis pas déçu.

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Maîtrise et élégance

Note : Cet article a originellement été publié sur le blogue du Trio Fibonacci. Vous pouvez visionner la version originale ici.

« Nous avons choisi un thème d’actualité : les migrants ». Voici comment Julie-Anne Derome a commencé le concert « Artistes migrateurs » le 4 mars à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal. La violoniste du Trio Fibonacci a expliqué que les pièces qu’elle présenterait ce soir sont écrites par des compositeurs qui ont dû quitter leur pays d’origine.

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